Il était une fois Star Wars dans le monde d'Harry Potter

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion autour d'une recherche (eli )

AuteurMessage
Admin

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes: Serdaigle
MessageSujet: Discussion autour d'une recherche (eli )   Ven 6 Avr - 17:40

Discussion autour d'une recherche

Rosas Sky et Eli Vanto

S'il y avait bien un endroit où le calme était roi en dehors de la salle de méditation, c'étai bien la bibliothèque. J'aimais venir ici passer des heures et des heures à lire, comprendre, découvrir le monde qui m'entourais.

J'avais beaucoup de respect pour les livres que je traitais toujours avec le plus grand soin, de même que les hoclocrons présents ici. Aujourd'hui, je planchais sur un devoir de stratégie militaire.

Le sujet était passionnant, mais parfois vraiment soporifique lorsque le professeur se perdait dans le surplus de détails et s'éloignait du sujet principal. Pour ce devoir, il fallait établir un plan de combat pour s'infiltrer dans une base ennemis sans se faire prendre, déjouer aussi la sécurité à la pointe de la technologie, tout en prévoyant un plan de secours.

Cela faisait maintenant deux bonnes heures que j'avais étalé autour de moi pas loin d'une dizaine de parchemins, trois gros livres sur les plans de guerres passé et qu'un horrible mal de tête commença à me saisir.

Soupirant longuement, je fermais un peux les yeux pour me masser les tempes et faire partir cette douleur. Je n'avais pas envie de prendre cette fichue potion infecte pour me soulager, donc à la place, je soupirais pour la dixième fois en moins de cinq minutes parce que je n'en pouvais plus.

J'étais à jour dans tout mes devoirs, mais celui me prenais un peu la tête, car il fallait prendre en compte aussi bien la magie, que la force ce qui était compliqué, mais pas impossible.

Me relevant, je récupérais les livres et les rangea à leur place, car ils n'étaient au final pas utile pour mon plan de bataille. J'allais retourner à ma place, lorsque je sentie mon pied se faire écraser par un livre assez volumineux que quelqu'un venait de faire tomber

Aïee....

©️Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes: Poufsouffle
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Ven 6 Avr - 19:22

Dix minutes d’affilée de concentration, bravo Emma, encore un très grand progrès accompli à ce jour dans la poursuite de tes études chaotiques, ce jour était à marquer d’une pierre blanche et rentrera sans nul doute dans les anales de l’Histoire ! Fallait-il écrire de suite à un journal pour qu’il rapporte en Une ce nouvel exploit des plus fascinants ? Eli leva légèrement les yeux au ciel, mordillant la plume en regardant sa consœur de maison de nouveau plus fascinée par un nouvel article dans son magazine que par le devoir qu’il était censé l’aider à rédiger. Le Choixpeau devait être défoncé au plâtre quand il avait décrété qu’elle avait sa place dans une maison où la valeur travail était au centre de tout. Il hocha la tête à tout ce qu’elle lui sortie les trois minutes suivantes, tout en soupirant à intervalles réguliers.

Après dix nouvelles minutes à s’extasier sur des trucs qu’il oubliait à mesure qu’elle en parlait, sa camarade de maison finit par ranger à la va-vite ses affaires et lancer un « Merci et salut », avant d’aller rejoindre des amies qui l’attendaient à l’entrée de la bibliothèque. Très bien… Devoir non fait, car il ne considérait pas ce brouillon bâclé comme un résultat satisfaisant, pas d’effort valable non plus, et pas de concentration à long terme sur ce qui était censé être une séance d’aide. Eli soupira à nouveau et rangea ses propres affaires, pour les fourrer dans son sac, avant de se lever et le jeter contre son épaule. Ranger le reste des livres et voilà, point barre. Il ne savait pas encore trop s’il allait rester lire un peu ou retourner à la Salle Commune… Peut-être sortir dans le parc pour s’entraîner, sinon.

Il mettait le dernier livre dans le rayonnage quand un garçon de Gryffondor le bouscula brusquement d’un coup d’épaule, filant hors de vue avant que Eli ne puisse l’interpeller. Le livre lui avait échappé des mains et était tombé sur le pied d’une fille de Serdaigle, qu’il avait déjà croisé à pas mal de reprises en cours ou dans les couloirs. Il se pencha aussitôt pour le ramasser et lui demanda si ça allait, tout en le rangeant enfin. Heu, cette fille, comment s’appelait-elle encore… Il était bien familier avec ceux de sa propre maison mais avait du mal à retenir les prénoms de tout le monde.

– Tu vas bien, sinon ? demanda-t-il en avisant sa tête. Tu devrais faire une pause, dans tes devoirs, ou demander de l’aide si tu as du mal.

Il reconnaissait les symptômes du « Mal de crâne en vue », maintenant, quand il en voyait plisser comme ça les yeux ou lorsque le teint virait à cette couleur. Il valait mieux éviter de finir au fond de son lit avec la tête prise entre l'enclume et le marteau, surtout pour un simple devoir.
Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Ven 6 Avr - 19:45

Rosas Sky et Eli Vanto

J'avais le pied vraiment douloureux, ça faisait affreusement mal. Sautant à cloche pied vers ma place, je m'assis sur ma chaise et retira ma chaussure pour voir une belle trace légèrement violette preuve d'un beau bleu en formation

Hummpfff... Je dirais que ça fait mal

Fouillant dans mon sac, je sortie un petit pot à l'odeur un peu étrange. C'était de l'arnica, une petite réalisation personnelle basé sur un remède moldu que j'avais adapter pour moi et notre monde. Grimaçant de douleur, j'étalais doucement l'onguent sur mon pied

J'allais en effet faire une pause. Ce devoir de stratégie me donne du fil à retordre
soupirais-je légèrement blasé de ne pas avoir avancer réellement.

Je remis mon bas, mais pas encore ma chaussure pour attendre que ça fasse effet et que mon pied arrête de me lancer. Ayant oublié ma baguette dans mon dortoir, j'usais à la place de la force pour déposer les boules de parchemins froissés dans la poubelle

De l'aide ? Je ne dirais pas non bien au contraire

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Ven 6 Avr - 21:18

S’il retrouvait l’idiot de toute à l’heure, il devra lui dire deux mots. Eli accompagna la Serdaigle jusqu’à la table où elle devait travaillé, jetant un œil pour voir si elle s’était fait plus mal que prévu. Elle aura un beau bleu mais ça devrait aller, c’était sur le moment, surtout, que ça faisait mal. Il tira une chaise pour s’asseoir à son tour à côté, posant son sac sur le siège d’à côté. Bon, elle avait l’air d’avoir ce qu’il faut avec elle, au moins, c’était déjà ça. Il se souvint d’un coup de son prénom, en se remémorant la fois où il avait entendu un ami l’appeler en criant dans un couloir. Rosas, voilà, c’est ça. Il tâcha de lui sourire, pendant qu’elle passait l’onguent sur le pied, ne serait-ce que pour la réconforter un peu. D’ici quelques minutes, ça ira déjà mieux, c’était le genre de petite blessure passant vite, pas comme les idiots qui se jetaient des sorts dans les couloirs et se blessaient.

– J'allais en effet faire une pause. Ce devoir de stratégie me donne du fil à retordre.

Il entendait très souvent cette phrase, tiens, mais il fallait dire qu’avec ce prof-là… En troisième année, Eli avait pris aussi Stratégie militaire comme option, par pure curiosité, honnêtement, et l’avait regretté tout aussi vite lorsqu’il avait réalisé à quel point c’était dur et compliqué. Surtout avec ce prof-là, à chacun de ses cours, Eli oscillait entre l’envie d’en savoir plus et l’envie de fuir de la classe en courant. Il prit le sujet du devoir de Rosas pour y jeter un coup d’œil, lisant qu’il fallait décrire une stratégie d’attaque contre une base ennemi, avec la désactivation de ses systèmes de sécurité, et un plan de secours au cas où. Classique. Quoi qu’il arrive, de toute façon, dans ce cours, on se payait soit des notes salés, soit des commentaires qui vous donnait envie de vous jeter contre un mur.

– De l'aide ? Je ne dirais pas non bien au contraire.

– Il y a plusieurs étapes à suivre au brouillon, avant de rédiger quoi que ce soit…

Son ton s’était fait pensif, alors qu’il se remémorait la façon dont lui-même remplissait ce genre de devoirs. Évidemment, sa méthode n’était pas parfaite, mais c’était avec celle-ci qu’il arrivait à écrire quelque chose dépassant le stade du « Fonce d’abord puis ajuste ensuite, improvise », comme ça avait été le cas lors de ses premiers devoirs. Il en avait fait beaucoup, des comme ça, puis certains réflexes avaient quand fini par lui rentrer dans le crâne. A force de cours, à force de lire les livres associés, aussi. Et à force d’en avoir marre de se payer des notes de merde, par pure fierté, se dire qu’il était capable d’avoir mieux qu’un Troll, comme note. Hum, bref. Il attendit que Rosas soit prête, reposant le sujet sur la table.

– D’abord, il faut étudier la cible. Qui est ton ennemi, quelles sont ses forces, ses faiblesse, ses habitudes, ses objectifs, ses peurs, ses réussites, son Histoire, ce qu’il a déjà produit, comment il conçoit ses bâtiments civils et militaires, en résumé, il faut d’abord penser comme lui avant de faire quoi que ce soit d’autre. Une fois que tu as fait ça, tu comprendras la façon dont les bâtiments que tu dois attaquer sont conçus et donc leurs faiblesses potentielles, pour t’y infiltrer.

Dans un devoir, ça pouvait paraître énorme à condenser, il y avait beaucoup d’informations à trouver, classer et se servir, pour monter une stratégie cohérente. Il ajouta qu’il fallait de toute façon faire ça au brouillon et prendre des notes, avant de commencer la rédaction. Et prendre son temps, aussi, si on en avait l’opportunité, on n’apprenait pas à connaître un ennemi en une heure.

– Ensuite, tu adaptes selon tes propres forces et faiblesses, la manière d’entrer dépend de qui attaque et pourquoi… L’infiltration peut se faire vite si tu prends la peine de placer une personne dédiée à ta faction au préalable chez l’ennemi. Et qui pourra te couvrir en cas de besoin. Si tu as le temps, bien sûr, en cas d’attaque « imprévue », qui s’est décidée au dernier moment, tu peux alors penser à prendre un otage avec toi, ou bien préparer des renforts qui pourront intervenir rapidement et te sortir de là.
Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Sam 7 Avr - 10:16

Rosas Sky et Eli Vanto

Je l'écoutais parler, expliquer son point de vue pour le devoir. Il s'y connaissait vraiment bien de le sujet, même très bien. Il avait une réelle passion dans ses explications, j'appréciais réellement son point de vue sur le sujet

Justement, pour ce devoir, c'est à nous d'écrire entièrement la vie de notre ennemi, ses forces, ses faiblesses et tout ce qui va avec. C'est bien la première fois que le professeur nous demande une telle tâche

Heureusement que j'étais encore au brouillon de toute façon, donc pas de risque de gâcher quoi que se soit. Tout en l'écoutant parler, je prenais quelques notes de plans et de pensés qui me traversais l'esprit en même temps qu'il parlait.

L'envoi d'un espion pour infiltrer l'ennemi c'est une bonne idée, mais il faut que se soit réellement une personne parfaitement fiable pour éviter les mauvaises surprise par la suite. Dans le devoir, il est d'ailleurs demandé de prévoir un plan de secours en cas de soucis

M'étirant longuement pour remettre mes idées en places, je rangeais entièrement la table qui ressemblait à un champ de bataille en miniature et soupira devant le mal de tête encore présent. A la place, je remis ma chaussure en place, maintenant que mon pied allait légèrement mieux

Je crois que ma tête dit stop pour le moment. En tout cas, je te remercie sincèrement pour tes explications, j'y vois un peu plus clair. Dommage que nous n'ayons pas notre classe en commun pour cette matière

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Sam 7 Avr - 14:17

Pourvu que ce soit assez clair, comme tentative d’explication, car le jeune homme ne voyait pas comment tourner ça autrement. Il ne détestait pas cette matière, enfin, pas vraiment, ça restait intéressant et ça forçait à réfléchir, par contre, il s’y embrouillait souvent et ne pensait pas non plus qu’il y sera doué un jour. Rosas avait pris quelques notes, pendant qu’ils parlaient, contraste flagrant avec Emma qui elle n’avait presque rien noté. De toute façon, il était sûr qu’elle ne relira rien du tout, à se demander pourquoi elle voulait bien avoir de l’aide pour ses devoirs alors qu’elle n’y mettait aucune volonté. Épuisant… Enfin bref, d’ici quelques mois, il sera diplômé et n’aura plus à se soucier de ce genre de choses. Sans doute retournera-t-il travailler avec ses parents ou une autre voie, il n’était encore sûr de rien.

– L'envoi d'un espion pour infiltrer l'ennemi c'est une bonne idée, mais il faut que ce soit réellement une personne parfaitement fiable pour éviter les mauvaises surprise par la suite. Dans le devoir, il est d'ailleurs demandé de prévoir un plan de secours en cas de soucis.

– Ne pas prévoir de plan de secours, c’est idiot, quoi qu’il arrive. L’improvisation ne fonctionne pas à tous les coups.

Bon, il y avait certain cas où ça fonctionnait, d’accord, mais bon, ça restait complètement imprudent et parfois suicidaire. Il se laissa aller contre son siège en se frottant les yeux, un peu fatigué, pendant que Rosas terminait de ranger ses affaires et remettre sa chaussure. Quelle heure était-il, maintenant ? Il était venu ici directement, après que le dernier cours de la journée qu’il aurait dû avoir ait été annulé, ça devait bien faire une heure ou deux, au moins. Il devait retrouver un ami près de la Salle Commune avant d’aller manger, ce soir, puis ensuite… Il verra, ses devoirs étaient terminés, par contre, il devait penser à travailler plus certaines matières pour les ASPICs. Et surtout, réfléchir à ce fameux projet d’orientation, encore trop vague, pour ne pas dire inexistant. Il devrait peut-être en parler aux profs ?

– Je crois que ma tête dit stop pour le moment. En tout cas, je te remercie sincèrement pour tes explications, j'y vois un peu plus clair. Dommage que nous n'ayons pas notre classe en commun pour cette matière.

– Ça arrive que certains profs fassent des cours ou ateliers en incluant les 6ème et 7ème année, sourit-il faiblement. On se croisera peut-être un jour dans ce cours. Ça reste basique, ce que je peux faire pour aider, mais tu peux aussi lire des livres sur le sujet ou observer des batailles passées, les étudier, ça t’aidera beaucoup.

D’ailleurs, il avait peut-être quelque chose pour l’aider… Eli lui dit d’attendre une minute puis se leva, filant le long des étagères dans la section consacrée à cette matière. Après quelques minutes de recherche, il finit par trouver ce qu’il cherchait et l’emmena, le tendant à Rosas avant de se rasseoir. On devait lire l’indispensable « Art de la Guerre », par Sun Tzu, pour ce cours, mais il y avait aussi pas mal d’ouvrages qui constituaient des bonnes références. Celui qu’il tendait à Rosas, « Maîtres de la stratégie », avait été écrit par un tacticien brillant, une référence dans son domaine.

– Tu peux emprunter celui-ci, si le coeur t’en dit. Tu avais besoin d’aide pour autre chose ? En ce qui concerne ton pied, ne t’en fais pas, ça va passer vite. Tant que tu évites de courir pendant quelques heures, en tout cas.
Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Sam 7 Avr - 20:12

Rosas Sky et Eli Vanto

Au final, j'avais oublier le pourquoi de cette rencontre et prenais vraiment plaisir à l'écouter et à discuter de stratégie. Je me demandais parfois pourquoi j'avais encore gardé cette option, mais bon, j'aimais bien cette matière, car il y avait toujours bien des choses à apprendre

Pour moi, c'est la base d'une bonne stratégie, que d'avoir toujours des possibilités derrières pour sauver sa vie et celles de ses coéquipiers

J'avais l'heure d'un coup de baguette à l'aide d'un Tempus et il me restait encore une bonne heure avant le dîner, donc de quoi me remettre les idées en place

On a les cours d'Art ensemble, mais j'avoue rester toujours dans mon coin à ce niveau là. J'ai déjà lue pas mal de livre, mais j'avoue que je n'ai encore pas fait tout le tour non plus de ce qu'il y a à notre disposition

J'attendis qu'il revienne lorsqu'il me le demanda. Peut être qu'il avait une piste d'après le livre qu'il me tendis et d'après le titre, j'allais adorer le lire. Je ne le connaissais pas encore, mais il me faisais vraiment envie. Le feuilletant légèrement, je compris qu'il avait tout ou presque pour m'aider dans mon devoir

Tu es vraiment une crème Eli, je te remercie beaucoup Je plaçais le livre dans mon sac et lui sauta dessus pour un gros câlin et un baisé sonore sur chaque joue

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Dim 8 Avr - 12:30

– Tu es vraiment une crème Eli, je te remercie beaucoup.

Eh, ouhlà ! Il sursauta vivement lorsqu’elle lui sauta littéralement dessus en l’embrassant sur chaque joue, lui tapotant maladroitement le dos en attendant qu’elle le relâche. Il n’avait pas l’habitude des personnes aussi démonstratives, lorsque quelqu’un l’approchait de si près, ce n’était pas pour un câlin, d’habitude, au contraire… Puis un peu de calme, on était dans une bibliothèque, il ne fallait pas déranger ceux et celles qui venaient ici pour travailler, ils allaient se faire jeter dehors manu militari, sinon. Comme si le responsable des lieux avait attendu qu’il pense ça avant d’intervenir, il arriva sur eux la minute d’après, en rappelant un peu sèchement qu’ils n’étaient pas dans le parc ou en cours de récréation. Désolé… Eli marmonna qu’il était navré puis incita Rosas à sortir, elle aussi, mieux valait prendre l’air avant de se chopper une retenue. La porte claqua légèrement sur eux, une fois sortis, et il lâcha un petit soupir.

– T’es la première de cette maison que je croise à être si démonstrative, avoua-t-il avec un sourire. Tu devrais postuler dans l’équipe de ta maison, ça leur ferait du bien d’avoir quelqu’un qui déborde d’énergie.

Ou dans un club, quelque chose comme ça, ce n’était pas ça qui manquait dans le château. Dans tous les cas, Eli doutait de comprendre un jour les personnes comme ça, promptes et toujours en forme. Il ne se voyait absolument pas les imiter, ni sauter sur les gens, ni exprimer clairement ce qu’il ressentait. A l’inverse, il préférait tout enfermer dans une petite boîte, dans un coin de son esprit, et ne sortir que ce qu’il fallait au moment opportun, sans laisser le reste déborder. C’était la même chose durant certains cours, il s’en sortait mieux s’il prenait du recul sur la situation, avant de l’analyser et trouver la meilleure façon de faire. Même si ça ne fonctionnait pas toujours comme il l’aurait voulu, il s’efforçait toujours de prendre en compte une situation de façon globale, pour ensuite anticiper et prévoir. Pas toujours évident à faire.

– Si tu as des difficultés trop importantes dans une matière ou si tu te sens moins à l’aise, tu devrais en parler avec un professeur, non ? Ou ton directeur de maison, comme tu le veux. Les cinquième année ont déjà des entretiens de ce genre prévus mais ça ne t’empêche pas de demander à en refaire. Qu’est-ce que tu veux devenir ?

Il était assez mal placé pour lui dire ça, lui qui n’osait même pas aller voir le responsable de Poufsouffle pour lui poser précisément cette même question… Mais bon, Rosas était plus dégourdie que lui donc elle pouvait sans doute s’y mettre.
Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Dim 8 Avr - 19:52

Rosas Sky et Eli Vanto

Je souris légèrement amusé de voir sa gêne, mais bon ce n'était pas de ma faute, j'étais un peu tactile sur les bords, enfin c'était rare, mais bon en même temps, il m'avait éviter clairement une bonne migraine carabinée

Je suis un peu à part de ceux de ma maison, enfin sur certain point. Après, il ne faut pas se fier aux apparences. Voler sur un machin en bois qui sert à faire les sols? Franchement non, je crois que je préfère quand même piloter. Désolé pour mon coté trop tactile, j'ai due mal parfois à me contrôler

Trop longtemps j'avais été conditionner à ne rien laisser transparaître, si bien que parfois j'étais trop explosive, démonstrative que je me perdais moi même dans tout cela. J'avais un peu de mal à m'habituer à cela.

Il avait raison, il faudrait que je vois à changer d'option clairement, parce que je doutais que cela colle réellement avec ce que je voulais faire plus tard

Faut que je vois pour changer d'option ou retirer celle ci. Les entretiens de dernière année ne seront pas avant quelques mois, mais tu n'as pas tord, je crois que je vais abandonner la stratégie pour de bon. Je pense chercheuse, ou archéologue pour en savoir plus sur la force, la magie et ce qui va avec

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Lun 9 Avr - 11:07

Pas bien grave, pour le côté tactile, il avait juste été un peu surpris, parce que personne n'agissait comme ça avec lui, à part ses parents, bien évidemment, et aussi son chat, chaque soir. Quant au reste... Il ne comptait pas faire de commentaires, il était déjà habitué à piloter, même si ce n'était pas sa matière favorite, et il comprenait aussi qu'on puisse vouloir se servir d'un balai, c'était plus pratique et rapide, lorsqu'on était seul et que le trajet était cours. Les navettes, même légères et monoplaces, coûtaient souvent très chères et il ne fallait pas oublier le carburant. Eli s'écarta souplement pour éviter une autre bande s'étendant un peu trop dans le couloir, pour ne pas recevoir un autre coup, tout en marchant. A force d'années passées ici, il en avait développé une sorte de radar automatique pour repérer et esquiver ce genre de personnes. C'était souvent très pratique.

– Faut que je vois pour changer d'option ou retirer celle-ci. Les entretiens de dernière année ne seront pas avant quelques mois, mais tu n'as pas tord, je crois que je vais abandonner la stratégie pour de bon. Je pense chercheuse, ou archéologue pour en savoir plus sur la force, la magie et ce qui va avec.

– Pas forcément abandonner mais demander des conseils pour mieux t'organiser, gérer le travail ou simplement des ouvrages précis à lire. Abandonner une option en cours de route, ça ne se décide pas à la légère, surtout, on peut le regretter ensuite.

Tout pouvait servir, après tout, même si on ne le réalisait pas sur le coup, c'était bien pour ça que lui-même s'était quand même accroché et n'avait pas tout lâché sur un pur coup de tête. Il en avait aussi un peu parlé avec ses parents et ils lui avaient conseillé de bien prendre le temps d'y réfléchir avant de se décider. Eli s'arrêta tout à coup à une des larges fenêtres du quatrième étage, là où la vue portait sur le parc, et se pencha un peu, les yeux plissés. Il avait cru voir un petit deuxième année de sa maison se cacher brusquement, une attitude qu'il connaissait parfaitement bien, mais c'était peut-être son imagination qui lui jouait des tours... Le petit était blotti contre un arbre, tout seul, personne autour à l'embêter. Des ennuis ou non, au final ? Il ferait mieux d'aller voir, même si tout semblait parfaitement normal, à vu de nez.

– Je dois te laisser. On se recroisera sans doute une autre fois. Bon courage pour ton devoir !

Il lui fit un petit signe de main avant de bifurquer et prendre un autre couloir menant vers les escaliers, descendant avec rapidité les quelques étages. Même s'il était simplement paranoïaque, on ne perdait jamais rien à vérifier.
Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   Lun 9 Avr - 17:38

Rosas Sky et Eli Vanto

J'étais vraiment contente d'avoir eus de l'aide de la part d'eli, donc j'allais clairement avancé plus que rapidement sur le sujet de devoir.

Il n'avait pas non plus tord sur le faite que je devrais demander quelques conseils et références littéraires en plus pour réussir mes devoirs.

Le remerciant une dernière fois pour son aide, je lui fais un signe de la main lorsqu'il reparti à d'autres occupations. Pour ma part, je rangeais toutes mes affaires et fila vers mon dortoir pour me reposer avant le repas

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une recherche (eli )   

Discussion autour d'une recherche (eli )
Page 1 sur 1