Il était une fois Star Wars dans le monde d'Harry Potter

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]

AuteurMessage

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes:
MessageSujet: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Jeu 12 Avr - 2:11

Une chose est sûre, il faut pas mal de détermination lorsque l'on se lance dans une aventure à l'autre bout du monde, mais il en faut encore bien plus pour revenir là où tout a commencé. Et c'est cela même qui me permis de remettre les pieds en Angleterre, plus particulièrement sur le perron du Chaudron Baveur, par une fraîche nuit tout juste tombée, je me préparai à dégainer ma baguette dans le cas où un moldu m'aurait vu surgir de nulle part.

- Mh mhmm mhmmhm ? Me demanda une voix étouffée sous mon large manteau.

- Pas encore, attends encore une ou deux petite minutes. répondis-je tout bas

- Mhmm mhm mhmm mmhm mhmmhmmmhm.

- Chhhut !

Mon regard scruta les environs, mais personne ne me dévisage ou ne semble avoir détalé subitement après m'avoir vu, on est jamais trop prudent ces temps-ci, surtout avec le retour de celui-dont-on-ne doit-pas-prononcer-le-nom avec ses sbires, sans compter avec ce qui s'est passé dernièrement. Le monde a mystérieusement été remodelé de manière à ce qui fut avant une fiction pour des millions de gens est à présent réalité et complètement intégré au notre, et je compte plus particulièrement étudier ce phénomène ainsi que tout ce qui est impacté. Assuré de ma discrétion, je relâchai la main de ma baguette puis me tournai vers la porte d'entrée, la franchit en toute hâte et la refermai.

C'est là que mon compagnon sortit de sous mon manteau, haut de ses soixante-quinze centimètres, pas un poil sur le caillou, de grandes oreilles pointues, de petits vêtements identiques aux miens avec toutefois de grandes chaussettes dépareillées. Callisto est un elfe libre qui m'accompagne depuis quelques années, notre rencontre tient du hasard lors d'une de mes pérégrinations en Amérique du Sud, il était alors esclave d'une riche maison de sorciers qui ne manquait jamais une occasion d'être ouvertement cruelle avec lui. Heureusement par un habile stratagème je l'aidais à se libérer, depuis ce jour il se sent continuellement redevable envers moi, c'est pourquoi il me suis partout où je vais et choisit de se vêtir à l'identique de ce que je porte sauf pour les chaussettes.

- Ah finalemente, cé que jé commençais à étoffer là dessous !

- Ça se prononce "étouffé", Cal.

- Humf peut-importe tu m'as compris.

- Mieux qu'il y a quelques minutes en tous cas. dis-je ironiquement

- Très drôle gringo... bueno ce né pas tout mais jé envie de m'en mettre plein el vientre !

- D'accord d'accord suis-moi el vientre.

Là dessus on se dirigea vers le comptoir, où Tom, le propriétaire, était en train de s'affairer pour le peu clients en présence, au nombre de quatre, précisément une jeune fille aux cheveux d'argent assise au milieu de la grande table, un vieil homme à une petite table dans le coin en train lire un livre de Stephen Hawking en faisant tournoyer sa petite cuillère dans un café, Callisto et moi-même.

- Hé mon cher Monsieur Pollock ! Cela faisait très longtemps que je ne vous avais point vue dans le coin, voulez-vous une chambre ?

- En effet Tom, une chambre avec deux lits séparés, et ce sera en pension complète.

- Deux lits séparés ? mais qui donc... ah pardon mon petit monsieur je ne vous avais point vu.

- Ce né rien Señor jé l'habitude.

- Callisto est un elfe libre, c'est mon compagnon de route depuis quelques temps.

- D'accord... Vous savez, vous me rappelez un jeune Elfe un peu comme vous, il me semble qu'il s'appelait Dolly ou Dobby je ne sais plus, il est déjà passé par ici à la recherche d'un emploi et il demandait à être rémunéré pour pas moins de dix gallions par mois... Cependant le personnel dont je dispose est déjà amplement suffisant, je ne pouvais donc pas l'embaucher... Bon je vais préparer votre chambre messieurs, si vous voulez bien patienter quelques instants ce ne sera pas trop long, en attendant désirez-vous un peu de soupe aux pois ?

- Volontiers Tom, et je veux bien un verre de whisky pur-feu s'il te plaît.

- Ce sera pareil pour moi Señor.

- Ça marche. opina Tom avant de s'éloigner.

Ensuite on s'écarta du comptoir pour aller s'asseoir à la grande table, à une chaise d'écart de la jeune fille qui d'ailleurs semblait être absorbé par son datapad, un de ces bidules électroniques qui sont apparus juste après le fameux phénomène, une technologie très avancé qui d'ailleurs me donne par moment du fil à retordre.

- Excusez-nous... Cela ne vous gêne pas que mon ami et moi-même nous nous installions ici ?

- On ne vous embêtera pas Señorita, promis... bien sûr sauf si mi amigo Dragomir ici présent vous refait le même coup que je lé vu faire à Flagstaff en Arizona, como elle s'appelait déjà ?  Lucy ?

- Ah non ! Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis ! Je t'ai déjà répété un millier de fois que je m'intéressais seulement à ses études sur les oiseaux-tonnerres qui peuplent le grand canyon !

- Si Si... ses études... obviamente gringo...

Dernière édition par Dragomir Pollock le Sam 14 Avr - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes: Serdaigle
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Jeu 12 Avr - 8:52

Un peu de soupe aux pois ?

Feat. Dragomir et Rosas

Ce qu'il avait de pratique lorsque l'on venait d'un autre univers, c'est que l'on avais la possibilité de quitter ce vieux château de temps à autre pour remplir ses devoirs concernant sa vie d'origine ce qui n'est pas plus mal en soit.

Bien sur, j'aimais réellement vivre dans ce château, c'était bien plus beau et agréable que l'académie sith de Korriban, mais parfois le soleil et la chaleur me manquais, car le temps semblait être vraiment capricieux par moment.

Il n'avait pas fait beau depuis plusieurs jours que ça en était déprimant et en allant sur la capitale ce n'était encore pas mieux, mais bon ceci était une autre affaire que le climat. Le chaudron baveur  était de loin le lieu le plus beau qu'il soit, cela me faisais penser à certaine cantina du bas de Coruscant, mais c'était parfait pour voir une certaine paix pour travailler.

Un verre de Whisky pur feu sur la table, quelques livres posés en travers et un datap en main, j'étais plonger dans mes notes et me recherche. Je me demandais clairement comment nous pouvions être  que des personnes de livre, alors que nous étions tous bien vivant, ressentant douleur, chaleur, humeur, et bien d'autres sentiments.

C'était comme si la Force était devenue folle, nous faisant un coup des plus étrange et des plus tordu qu'il soit. Sirotant mon verre tranquillement, je fus dérangé par deux voix  qui me demandais clairement le droit de s'installer à ma table.

Balayant du regard la salle, je remarquais plusieurs endroit de libre, donc je ne voyais pas pourquoi je devrais leur faire une place, alors que je travaillais. Autant à l'école, je pouvais me montrer plus gentille, plus douce, plus Jedi quoi, en dehors, je reprenais mes habitudes d'apprentie Sith, surtout quand je voulais la paix.

Où vous pouvez aller vous disputer ailleurs tous les deux et laisser les gens travailler en paix.  Donc oui ça me dérange, parce que vous êtes trop bruyant, donc allez voir ailleurs si j'y suis grondais-je en les fixant de mon œil valide tour à tour avec un regard sombre

©️Codage by Littleelda from Never Utopia

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes:
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Sam 14 Avr - 17:42

- Ma foi perdon me, seulement si vous cherchez la tranquillité Señorita, vous êtes au mauvais endroit.

- Cal... C'est bon laisse tomber... lui dis-je avec un regard appuyé équivoque avant de me reporter sur la jeune fille. Veuillez nous pardonnez, nous n'avions nullement l'intention de vous déranger, seulement j'avais besoin d'aller là où la lumière est le plus idéale pour travailler... Mais ce n'est rien on va aller se mettre en bout de table. répondis-je avant de m'éloigner. Viens Cal !

- Si... Si..

Cette jeune fille s'est montré curieusement un poil trop agressive, pour une simple blague potache, le fait qu'elle n'a pas sortit sa baguette pour nous envoyer un maléfice est déjà un bon point. Car si tel avait été le cas elle aurait bien pu être mangemort ou alors une de ceux qui méprisent les Elfes libres ou non. Ne préférant plus y penser outre mesure, puis en allant m'installer avec Callisto en bout de table, je mis en pratique l'occlumancie dans le cas où elle use de la légilimens, j’occultai donc mes pensées avec des cours d'histoire de la magie qui me revinrent en mémoire, avec la voix monotone du Professeur Binns.

Juste avant de m'asseoir, j'attrapai ma baguette, ensuite j'extirpai ma sacoche avec sortilège de détection indétectable de sous mon manteau, puis l'ouvris pour en sortir ce dont j'avais besoins.
- Accio Dilleme de la sorcellerie ! Un livre sortit et je le posai. Accio Histoire de la Magie ! Un second livre apparu et je le posai. Accio Histoire de Poudlard ! Et un Dernier livre surgit et je le posai avant de plonger mon bras pour farfouiller et enfin trouver du parchemin, de l'encre et une plume que j'étalai sur la table.

- Tiens tiens, tu ne veux pas retenter avec tu suerte de trabajar avec ce petit appareil là, ton datapad ? demanda Callisto à mi-sourire.

- Cela doit faire je ne sais combien de fois que j'essaie et je n'y arrive toujours pas ! Je n'ai pas encore trouvé comment lui appliquer le sortilège d'écriture ou de recherche... répondis-je avec un léger regard de dépit. Pour l'instant, je préfère encore compter sur nos bon vieux livres et parchemins.

Avec quelques coups de baguette et des sorts muets, j'ouvris mes livres là où j'avais arrêté précédentes recherches, je fis apparaître une petite lumière flottante juste qui se stationna à un mètre de hauteur de la table. J'ensorcelai mon parchemin pour qu'il flotte, ainsi que la plume pour qu'elle se mettre à écrire seule, un peu comme une plume à papote mais sans le côté capricieux de l'objet. Enfin j'attrapai le premier livre que j'avais sortit quant Tom se pointa avec une marmite.

- Et voilà votre souper ! dit-il en faisant apparaître deux bols et de nous servir la soupe aux poix.

- Ah merci Señor ! lui répondit Cal.

- Merci Tom ! le gratifiai-je avant d'en prendre une cuillerée. Hum... je crois que tu as oublié notre boisson.

- Ah c'est vrai ! Bougez pas je reviens ! dit-il en se dirigeant vers le bar.

- On ne risque pas de bougez avant quelques hora pour sûr. commenta Cal. Je peux t'emprunter la historia de ton école ?

- Bien sûr, sers-toi.

- Et voilà vos whisky pur-feu ! lança Tom en nous déposant deux verre rempli du-dit liquide.
Ah et votre chambre est prête, au premier étage, couloir de gauche, le numéro 6, ça vous fera dix crédits chacun ou vous préférez régler avec l'ancienne monnaie ? dit-il du tac au tac.

- Des crédits ? Comment ça se fait que l'on peut déjà payer avec cette monnaie qui n'existait même pas il y a encore peu de temps ?

- Oh vous savez mon cher Monsieur Pollock, je m'occupe pas des formalités administratives, je me contente seulement de faire tourner mon commerce, et de faire payer mes clients comme ils le désirent, je laisse ce genre de débats au Magenmagot... sinon pour le règlement ?

- Je n'ai pas encore fait le change de ma monnaie à Gringotts.

- Alors cela vous fera en tout quatre Gallions, seize Mornilles et huit Noises.

Je fouillai dans ma bourse puis les lui donnai.

- Merci bien, passez une agréable soirée messieurs. dit-il avant de nous laisser pour aller s'occuper des autres clients pour leur proposer la soupe aux pois qu'il trimballe dans sa marmite.

Je bus une gorgé de whisky dont sa douce brulure me redonna de la vigueur pour retourner dans mes recherche, d'une main je tourne les pages de mon livre, de l'autre je prends quelque cuillères de soupe, tandis que je me concentrai également pour que ma plume griffe le parchemin de quelques notes.

Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Mer 18 Avr - 19:19

Feat. Dragomir et Rosas

Le coin était très calme avant que deux pipelettes n'arrivent et se mettent à jacasser comme deux pies répliquais-je blasé d'avoir été dérangé de la sorte

Il suffit simplement d'orienter la lumière d'un point vers un autre pour réussir à obtenir la luminosité parfaite

C'était bien la première fois que je voyais quelqu'un qui ne connaissait pas la réflexion et déviance de luminosité, c'était pourtant une choses basique que l'ont voyait en cours, enfin dans certaines options.

J'adressais un sourire poli à Tom et lui paya ma bouteille de limonade avec des crédits, c'était quand même plus simple que leur étranges monnaies fait d'or, de bronze et je ne savais pas encore quoi ?

Au moins la somme était ronde et j'avais toujours été habitué à cet argent donc pourquoi changer après tout? Concentré sur mon pad, je prenais des notes dessus tranquillement pour retranscrire mes cours.

M'étirant longuement, je posais mon petit appareil sur ma table et alla au comptoir pour me commander un petit en cas sucré pour reprendre des forces et de l'énergie pour terminer les devoirs du jours

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes:
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Dim 29 Avr - 18:21

- Le coin était très calme avant que deux pipelettes n'arrivent et se mettent à jacasser comme deux pies. répliqua-t-elle.

- Il suffit simplement d'orienter la lumière d'un point vers un autre pour réussir à obtenir la luminosité parfaite.

Sans tenir compte de sa première remarque un peu déplacé pour un lieu publique, je lui avait répliqué que :

- En effet... avec un miroir suffisamment grand, flottant à proximité du chandelier, cela pourrait le faire... enfin si seulement j'en avait un dans ma po... Je fouillai un instant dans ma sacoche, n'hésitant pas à y plonger tout mon bras et ma tête pour bien vérifier, puis j'en ressorti.
Hum... j'en ai bien un à l'intérieur de ma tente qui est replié... mais bon dans un espace publique ce serai mal vu de s'accaparer d'une grand partie de la lumière au détriment des autres, sans compter qu'à n'importe quel moment le miroir risquerai de tomber et causer certains dommages. dis-je avec en haussant un sourcil.
Bref nous vous laissons.

À présent, en train de manger ma soupe et lire un livre machinalement en prenant des notes, j'avais laissé mon esprit un peu trop divaguer pour écrire des lignes qui sortait des sujets que je lisais.

- Et flûte... dis-je avant de lancer un sort sur le parchemins pour y effacer l'encre utilisé.

- Alors tu sèches encore ? demanda Callisto avec un petit sourire.

- Ce n'est pas... enfin... je veux dire que je ne trouve toujours rien sur cette explosion magique. répondit-je avec une demi grimace, puis je finis ce qui me reste de soupe.

- Si, si... en attendant tu es sûr de ne siempre pas vouloir essayer d'utiliser un datapad ? No ? porque en este momento celui de la jeune señorita est posé sur la table... elle est au comptoir, tu pourrais peut-être le lui emprunter juste quelques minutos pour voir sur quoi elle travail. dit-il avec un regard malicieux.

- Même si cela peu te sembler tentant, ce sera un non, tu n'as peut-être pas remarqué qu'elle porte le blason de la maison Serdaigle sur son uniforme. Ce qui veux dire qu'elle est tout simplement une élève de Poudlard et je suppose que son travail est uniquement consacré sur ses cours. lui répondit-je pour le dissuader, bien que moi-même je suis un minimum curieux de voir si certains de ses fameux cours sont dédiés à l'étude de la Force ou des objets électronique.

- Humpf... comme tu voudras... dit-il en levant le bras avec les doigt en position pour jeter un de ses sort.

- Qu'est-ce que tu... cal ! non, n'essaie même pas ! m’alarmai-je à voix basse sachant qu'aucune magie ne peut contrer celle des Elfes, sinon j'aurai déjà tenté de préparer un contre-sort.

Mais c'était déjà trop tard, il claqua des doigts et le datapad de la fille fusa droit dans ses mains, sous mes yeux inquiets, je regardai rapidement vers le comptoir où le jeune fille était encore trop absorbé et n'avait vraisemblablement rien vu par chance.

- Qu'est-ce que tu fais ? Repose cela tout de suite avant qu'elle ne s'aperçoivent de quelque chose ! grondai-je en murmurant.

- Du calme gringo... c'était juste histoire dé jeté un coup d’œil... dit-il amusé avant de me le jeter dans les mains.

- Mais non faut le reposer, je ne veux pas... dis-je avant d'entendre des toussotement et de constater le regard mécontent de la jeune fille me foudroyer.
Euh... c'est... je... non ce n'est pas ce que vous croyez dit-je mal à l'aise.

Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Jeu 3 Mai - 10:33

Feat. Dragomir et Rosas

On pouvait parfaitement convecter la lumière à l'aide de plusieurs mini miroirs pour ne pas déranger les gens, il fallait simplement faire preuve d'une certaine imagination.

Plutôt que de lui répondre, je me replongeais tranquillement dans mes travaux. Je n'avais pas envie de perdre mon temps avec une personne qui n'était pas imaginative le moins du monde.

Attendant ma commande tranquillement, je jetais un œil vers ma table, pour voir que non seulement mon Pad n'était plus présent, mais qu'en plus il était dans les mains de l'étranger et de son compagnon.

Laissant Tom en plan, je me dirigeais d'un pas vif vers la table occuper par les deux zigotos

Ça va, y pas de gène ? Et bientôt les Porg plongerons dans la mer grondais-je le regard menaçant.

A l'aide de la force, je récupérais mon pad, alors que je laissais doucement échapper vers lui une étreinte de force qui lui tordis le poignet dans un bruit sinistre

Je te conseil de ne pas recommencer ce genre de chose, ou je serais bien moins gentille la prochaine fois. Si j'étais toi, je terminerais rapidement mon repas, avant de prendre mes affaires et de quitter ces lieux avec ce qui te sert d'ami

Je plantais mon regard jusqu'ici bleuté, mais devenue rouge / orangé, dans le regard de l'étranger pour lui faire bien comprendre de ne pas demander son reste

Fiche de route
Inventaire:
Maisons / Groupes:
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Dim 3 Juin - 21:54

- Ça va, y pas de gène ? Et bientôt les Porg plongerons dans la mer ! gronda-t-elle.

Que.. Les Porg ?? Puis avant que je lui donne son datapad, elle tendit le bras puis mystérieusement l'appareil sauta de ma main pour atterrir dans la sienne. Dans le même temps d'un coup une pression invisible vint me tordre le poignet.

- Qué pasa ?? dit Callisto visiblement aussi surpris.

- Je te conseil de ne pas recommencer ce genre de chose, ou je serais bien moins gentille la prochaine fois. Si j'étais toi, je terminerais rapidement mon repas, avant de prendre mes affaires et de quitter ces lieux avec ce qui te sert d'ami ! déclara-t-elle avant que ces yeux ne change de couleurs.

Malgré la douleur, les rouages de mon cerveau se mirent rapidement en place... elle sait bien utiliser d'une technologie qui n'existe que depuis peu, elle parle d'un animal de l'univers de Star Wars, elle manie une force invisible... la Force... des yeux de cette couleur, son agressivité...

- Une Sith... vous êtes une Sith ! dis-je en serrant les dents, Cal fit les gros yeux et son regard fit des aller retour entre moi et la fillette.

- Caramba tu dis vrai !! dit-il, puis il me regarda dans l'attente d'une réaction, je lui fis un signe léger de tête positif.

Sans perdre une minute et tandis que Cal se prépara à expédié un sort à la fille, je donnai un coup de baguette vers mon matériel de recherche pour qu'il se range dans ma sacoche rapidement, puis j'usai du sortilège d'Episkey pour remettre instantanément mon poignet correctement.
Enfin, j'expédiai le sort de Stupéfix en même que Cal lançais sont sort sur la Sith, ce qui se combina et la frappa avec succès malgré sa tentative de blocage.

Admin

Fiche de route
Inventaire:
MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   Sam 9 Juin - 11:00

Feat. Dragomir et Rosas

Mais c'est qu'il voulait se battre le bougre et qu'il était plutôt bon. Tant mieux, je manquais un peu d'entraînement depuis la reprise de l'année scolaire

C'est bien, ton cerveau est rapide au moins sur ce point là
répliquais-je ironiquement.

Il s'aida de son ami pour me repousser et je souris sadiquement et contre attaqua avec de la foudre sith à pleine puissance sur l'humain et son elfe de compagnie

Je te le redis une dernière fois, vous quittez les lieux ton ami et toi, où alors c'est en petit puzzle qu'on vous retrouvera tout les deux grondais-je d'un ton menaçant, le regard de plus en plus sombre.

Baguette ou force, peut importe le combat ou les dégâts autour de nous, j'étais prête à attaquer s'il le fallait. Après tout, j'avais travailler d'arrache pied pour comprendre leur monde et leur étrange magie qui ressemblait par moment fortement à la force

MessageSujet: Re: Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]   

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de soupe aux pois ? [PV Rosas Sky]
Page 1 sur 1